Ports certifiés
Certifié Ports Propres
Certifié Actifs en biodiversité
87
ports engagés Ports Propres
130
ports certifiés Ports Propres
8
ports engagés Actifs en biodiversité
80
ports certifiés Actifs en biodiversité
Questions fréquentes
Quels sont les coûts de ces certifications?
Le prix des certifications Ports Propres/Ports Propres Actifs en Biodiversité ont été négociés pour que tous les ports puissent candidater.
- Ports Propres :coût compris entre 6000 et 7000 € H.T. sur 3 ans
- Ports Propres Actifs en Biodiversité :coût compris entre 1800 et 3000 € H.T. sur 3 ans
Il s’agit de se rapprocher de l’AFNOR pour obtenir des devis personnalisés qui seront fonction du nombre de jours d’audit et du nombre de sites à certifier. Ces montants ne tiennent pas compte du prix de l’étude diagnostic Ports Propres, des investissements qui en découlent (ex. mise aux normes d’infrastructures), et des équipements à prévoir en faveur de la biodiversité.
Une société, une entreprise, un prestataire divers, une institution peuvent-ils utiliser tous éléments liés à la Norme ISO 18725 « Ports Propres » ?
Les termes « Ports Propres », « Ports Propres Actifs en Biodiversité », « Normes ISO 18725 « Ports Propres » » ainsi que leurs logos respectifs sont protégés par un copyright (Dépôts INPI et EUIPO). En aucun cas, ils ne peuvent être utilisés par une société, une entreprise, un prestataire divers, une institution publique/étatique que ce soit à des fins commerciales, pour donner une plus-value à un argumentaire commercial à une prestation, un équipement ou tout autre produit, ou que ce soit dans le cadre de la rédaction de guides pratiques, études, contenus Internet …
Egalement, l’ensemble du contenu présent sur le site Internet www.ports-propres.org/www.upaca.com, à savoir, notamment tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations œuvres et images reproduits ou représentés sont strictement réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle des sites susvisés ou de tout ou partie des éléments s’y trouvant est strictement interdite.
L’utilisation de ces éléments (citation, reproduction ….) par les entités susvisées est conditionnée par l’autorisation de l’Union des Ports de Plaisance de Provence Alpes Côte d’Azur et Monaco (UPACA).
Comment réaliser une étude diagnostic environnemental?
L’étude diagnostic est réalisée par un bureau d’études indépendant du port. Il convient de lancer une consultation avec un cahier des charges spécifique. Rapprochez vous des Unions Régionales des ports de plaisance pour toute question.

